Le cadeau de Wilfried, mon frère

Je suis l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Après moi, sont arrivés mes deux sœurs - Céline et Sarah - et mon frère. Ils sont nés le même jour, à peine quatre années après moi. En juillet 1991, à l'âge de dix-sept ans, mon jeune frère Wilfried est victime d'un accident de la route.


Quelques jours après son départ, je fais un songe qui va rester gravé dans ma mémoire tant par son réalisme que par l'empreinte émotionnelle qu'il me laisse.

Je vois Wilfried dans une salle d'opération, il est allongé. Son corps est relié à de nombreuses machines. Des chirurgiens s'affairent autour de son crâne. Ils semblent résignés, comme si ils savaient que l'espoir de survie était extrêmement faible.

 

J'entends alors la voix de mon frère qui m'explique calmement et avec beaucoup de douceur ce qui se déroule sous mes yeux. Il me dit "C'est comme ça que cela c'est passé. Les médecins ont tenté de me sauver la vie, mais j'étais déjà parti".

 

Dès cet instant, je me retrouve propulsée avec mon frère au-dessus de la table d'opération. Nous flottons au-dessus de son corps, tout près du plafond. Il m'explique qu'il avait été très surpris d'avoir eu cet angle de vue, d'être sorti ainsi de son enveloppe corporelle et de pouvoir l'observer à distance. Il me confirme qu'il se sentait très bien à cet instant. Je ressens sa légèreté, son bien-être et surtout son amour absolu. Je perçois au plus profond de mon être tout ce que Wilfried ressent pour moi. Nous restons immobiles, durant ce qui me semble être un long moment, dans une parfaite osmose à profiter de cet instant de plénitude. Je goûte le bonheur d'être de nouveau à ces côtés. Puis il me dit : "Je suis retourné dans mon corps. Je n'ai pas aimé. C'était douloureux et froid". Il joint alors les faits à la parole. Je le vois redescendre et réintégrer son corps abîmé. Les chirurgiens achèvent alors l'intervention. Ils sont pessimistes.

 

Je me réveille brutalement. Les images sont imprimées très fortement en moi. Je repasse le film de nombreuses fois. Cela me semble complètement irrationnel, mais à la fois si vrai. Je n'ai pas de mots à mettre sur ce que je viens de vivre.  Je ne sais d'ailleurs pas avec qui je pourrais partager ce vécu. Je mets à l'abri et conserve alors précieusement au fond de moi, ce magnifique et intense moment de grâce.

 

Quelques années plus tard, j'entends parler des Expériences de Mort Imminente (EMI). Expériences durant lesquelles la personne raconte être sortie de son corps à la suite généralement d'un accident ou d'un malaise cardiaque. Elle se retrouve ainsi à observer son corps depuis le haut de la pièce. Elle peut alors se déplacer avec la seule force de la pensée. La personne réintègre ensuite son corps après un plus ou moins long cheminement.

Je suis abasourdie et soulagée. Ce que je lis correspond en tous points à ce que Wilfried m'a montré au cours de ce songe. Je n'ai donc pas rêvé ! Wilfried m'a bien fait partager son EMI. Il m'a montré des choses dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

 

C'est une énorme prise de conscience pour moi. J'en retiens deux informations fondamentales :

 

-     Il semblerait  qu'il y ait effectivement une  décorporation qui s'opère à l'instant de la mort physique, sous-entendant que la conscience (l'âme ou le Soi profond) continue son existence sur un autre plan,

-      La conscience de la personne parvient à entrer en contact avec ceux qui sont encore incarnés, par d'autres formes de communication.

 

Pourtant, malgré cet  absolu constat, je ne vais rien faire du merveilleux cadeau de mon frère. Je ne vais pas chercher plus loin. Je ne sais pas où chercher l'information, ni même les interlocuteurs qui pourraient m'éclairer. Mais surtout, je ressens un grand sentiment de peur. Alors, tout écarter et maintenir au loin me semble être la meilleure des solutions. Je résiste, je persiste et ne veux surtout pas voir l'évidence qui se présente sous mes yeux. Je ne suis pas prête.

 

Mais peut-être, ce songe est-il seulement, et d'une manière absolument incontournable, le fondement de mon futur parcours de Vie ?

 


Les Graines

"Coucou ma soeurette,

Je veux que tu saches que je t'accompagne moi aussi chaque jour sur ton chemin. Tu fais preuve de courage et chaque journée est une victoire. Tu avances un peu chaque jour. Je veux te remercier pour les messages que tu viens de donner. C'est très important à nos yeux. Tu es notre main et notre voix ! Tu nous donnes vie au travers de ces transmissions.

- Tu ouvres les portes qui ne demandaient qu'à s'ouvrir.

- Tu entrouvres les portes qui n'étaient pas verrouillées.

-  Pour celles qui le sont, laisse quelques graines qui germeront et qui, dans quelque temps, obligeront la porte à s'ouvrir car elles seront devenues trop volumineuses et lumineuses. La porte ne pourra plus se refermer !

La tâche est immense, mais d'une absolue nécessité...

Nous allons t'aider à progresser encore. Ma sœurette, bienvenue dans notre monde !La tâche ne va pas être aisée avec un pied dans chaque univers, mais le peu que tu as pu nous montrer nous as convaincu. Je serai toujours présent pour te protéger de ce qui d'un côté ou de l'autre pourrait te vouloir du mal. Notre grand-père fait également de même. Tu peux te promener dans notre univers sans crainte.

 

Je t'embrasse ma sœurette, prends soin de toi et continue d'avancer.

 

Ton frère Wilfried."

19 décembre 2013