Ce site est dédié à nos quatre filles : Ophélie bien sûr, mais également Océane, Ocilia et Othilie.

Je le dédicace tout particulièrement à mon compagnon de route, de cœur et de vie : Hervé.

 

La départ d'un enfant est une épreuve fracassante et dévastatrice : arrachement, amputation, profond sentiment d'injustice et culpabilité sans fond, c'est un absolu non-sens... 

 

Pourtant, jour après jour, en nous éveillant à la réalité de qui nous sommes véritablement, nous redessinons pas après pas notre vie, accompagnés de la Présence bienveillante d'Ophélie à nos côtés... Un accompagnement au-delà du temps et de l'espace. où une simple pensée d'Amour et de Lumière nous rapproche d'Elle.

 

Aujourd'hui, nous esquissons cet au-delà où Ophélie évolue désormais. cet Ailleurs où sa Vie se poursuit. La nôtre continue ici et savons que nous nous retrouverons le moment venu avec beaucoup de joie et d'Amour.

 

Du témoignage à l'espoir, de l'espoir à la certitude... Voici notre histoire...

Florence et Hervé


Ophélie

En mai 2012, à l'âge de 17 ans, Ophélie, a choisi de quitter notre monde.

 

Les mois qui ont suivi furent un véritable temps de chaos, d'incompréhension et de douleur indescriptible ou même le fait de respirer était insoutenable. Qu'il est difficile de retrouver cette envie de vivre lorsqu'à l'intérieur de soi le vide est si présent, si oppressant. 

 

Pourtant au fil du temps, la sensation de présence de notre fille est devenue de plus en plus évidente. De nombreux signes dans notre quotidien nous amènent à comprendre qu'elle est bien là. Mais surtout, nous apprenons à la ressentir "physiquement" à nos côtés.

 

Puis, par l'intermédiaire de l'écriture automatique et intuitive, j'ai eu l'immense joie de commencer à écrire sous sa dictée. Avec émerveillement et une indicible émotion, j'ai recueilli ses premiers mots en novembre 2013.

 

Ophélie me dit alors qu'elle n'est pas morte ! Au contraire ! Elle est heureuse, légère et libre et veut absolument témoigner.

 

Durant une année, ses messages ont été de magnifiques mots d'encouragement et d'accompagnement, de douceur et d'amour.

 

Aujourd'hui, Ophélie s'adresse également à chacun d'entre nous. Les Messages sont de portée plus générale, plus universelle. 

 

A sa grande demande, l'Association portant son prénom est créée le 23 janvier 2017...


Notre famille

"Aujourd'hui, 4 mars 1995, c'est mon anniversaire. J'ai 25 ans. Mais, ce n'est pas le plus important. L'essentiel est qu'aujourd'hui  est un jour supplémentaire gagné. Je suis enceinte de presque huit mois et chaque journée passée est une victoire sur les contractions très importantes. Cet enfant tant attendu semble très pressé de pointer le bout de son nez. Je suis donc au repos forcé jusqu'aux huit mois révolus de grossesse. Après, comme dit mon médecin, bébé fait ce qu'il veut !

 

Bébé a fait ce qu'il voulait ! Notre petite Ophélie est née tranquillement ce 5 mars 1995. Tout doucement, elle entre dans nos vies et comble notre désir de voir s'épanouir autour de nous des enfants.

 

Comme tous jeunes nouveaux parents, notre vie s'articule et s'organise autour d'Ophélie. Elle ne restera pas longtemps seule puisqu'Océane rejoint notre foyer en janvier 1996, Ocilia le 6 mars 1998 suivie d'Othilie le 12 décembre 1999.

 

Une tribu de filles à la maison ! Joyeuse, joueuse, animée,  bavarde, tendre, séductrice… Elle nous emporte dans son élan et son tourbillon d'amour. Mon mari et moi accompagnons et assurons un cadre de cheminement à chacune de nos filles.

 

Ophélie est une enfant très posée, réfléchie. Sa soif insatiable de connaissances, sa curiosité sont un véritable moteur. Rien ne doit rester sans réponse, il faut un éclairage à chaque questionnement.


Une grande force intérieure et une volonté très marquée lui permettent de concrétiser de nombreux objectifs. Elle veut un résultat à ce qu'elle souhaite et entreprend. Très perfectionniste, quelle que soit l'activité, elle recommence, répète jusqu'à être absolument satisfaite. 

 

Mais surtout, Ophélie est très attentive aux autres. Très à l'écoute, elle offre toujours une oreille attentive à son entourage qui se confie aisément à elle."

 

Extrait du livre "Ophélie à fleur d'âmes"